Lire


Nous vous invitons à découvrir une sélection de sites internet où vous pourrez trouver des lectures libres de droit ou publiées sous licence libre ainsi que de la presse étrangère. 

Gallica


 
Gallica est la bibliothèque numérique de la Bibliothèque nationale de France et de ses partenaires. Elle s’enrichit chaque semaine de milliers de nouveautés et offre aujourd’hui accès à plusieurs millions de documents à télécharger ou à lire en ligne.

Ebooksgratuits.com


 
 
Un site internet qui répertorie 2000 livres électroniques gratuits et sans DRM.

Voir sur le site en ligne

La Bibliothèque électronique du Québec


 

La Bibliothèque électronique du Québec présente un catalogue de plus de 2000 titres du domaine public gratuits et présentés de manière claire.

Voir le site en ligne

The Times


Le portail en ligne de l’incontournable journal anglais The Times. Pour ne rien rater de l’actualité anglaise et pour vous améliorer dans la langue de Shakespeare. 

El País


El País vous propose toutes les dernières actualités de l’Espagne et du monde en espagnol : politique, économie, sports, culture, société, technologie, etc… 

Voir le site en ligne

Repubblica.it


La Repubblica (“La République”) est un quotidien italien d’envergure nationale. C’est l’un des journaux les plus vendus d’Italie.

Frankfurter Allgemeine Zeitung


Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, aussi appelé FAZ, est le quotidien allemand le plus diffusé dans le monde et l’un des plus lus en Allemagne.